> F.A.Q. de rentrée

📌 Nouveau ? Vous vous posez plein de questions sur le club et le taekwondo ? 🤔
📌 Ancien ? Vous vous posez des questions sur la saison ? 🤔

👉 Cet article est fait pour vous !
Voici quelques questions que vous pouvez être amené à vous poser ainsi que leurs réponses. Nous les avons classées en différentes rubriques afin de vous faciliter la tâche si vous avez une question précise.

En voici le sommaire :

Qu'est-ce que le taekwondo ?
Comment savoir si le taekwondo est fait pour moi et/ou mon enfant ?
Que prendre pour faire une séance sereinement ?
La pratique du taekwondo nécessite-t-elle un certificat médical d'aptitude ?
Où trouver un club Eure'L Taekwondo ?

A-t-on la possibilité d'essayer avant de s'inscrire ?
Le pass' sport et les chèques vacances sont-ils acceptés pour régler ?
Puis-je régler en plusieurs fois ?

Le pass sanitaire est-il requis ?
Comment ça se passe si le club doit fermer en raison de la crise sanitaire ?
Quel est le protocole sanitaire en vigueur dans les clubs Eure'L Taekwondo ?
🥋 CONCERNANT LA PRATIQUE DU TAEKWONDO 🥋
Qu'est-ce que le taekwondo ?
Le Taekwondo est un art martial coréen signifiant le voie des pieds et des poings. Les pieds sont utilisés à travers de nombreux coups de pied. Il regroupe différentes pratiques allant de la technique grâce aux poomsaes, aux combats en passant par l'artistique et le body taekwondo. Il permet aussi d'apprendre de nombreuses valeurs comme le respect et la maitrise de soi.

Comment savoir si le taekwondo est fait pour moi et/ou mon enfant ?
- Enfant et adolescent : le taekwondo lui permettra de se dépenser, de se canaliser, de se maitriser, ainsi que de continuer l'apprentissage du respect et le respect des règles commencé à la maison. Il permettra aussi à votre enfant de rester en bonne santé grâce à la pratique d'un sport et donc de lutter contre la sédentarité mais aussi de se faire de nouveaux amis !
- Adultes : le taekwondo vous permettra de vous dépenser, de vous vider la tête après une dure journée de travail, de rencontrer de nouvelles personnes, de garder la forme et/ou de la retrouver !

Le taekwondo permet aussi de conserver ou d'acquérir un esprit de combativité, une vie saine, de la maitrise de soi, car ce n'est pas seulement un art martial mais aussi un mode de vie. Comme le dit le proverbe, il permet un esprit sain dans un corps sain.

Que prendre pour faire une séance sereinement ?
Normalement, la pratique du taekwondo nécessite le port du dobok, la tenue du taekwondoïste. Pour les nouveaux, une tenue de sport comprenant un T-shirt et un jogging (ou legging) fera l'affaire, l'achat du dobok se faisant lors de l'inscription. Une gourde est fortement conseillée.
🧴 Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous vous demandons d'apporter un gel hydroalcoolique, des chaussettes ou des chaussons (type danse) pour monter sur les tatamis.

La pratique du taekwondo nécessite-t-elle un certificat médical d'aptitude ?
OUI ! Votre présence en cours dépend d'ailleurs de celui-ci ! Dessus doit être mentionné que vous êtes apte pour la pratique et la compétition taekwondo, qui est à renouveler chaque année pour notre discipline.

Où trouver un club Eure'L Taekwondo ?
Vous pouvez retrouvez les clubs d'Eure'L sur les communes de Thivars, Brou, Châteaudun, Orgères-en-Beauce, Janville et Toury.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour connaître les adresses exactes :
🖊 CONCERNANT L'INSCRIPTION ET LE RÈGLEMENT 💳
A-t-on la possibilité d'essayer avant de s'inscrire ?
Bien sûr ! Cette année, Eure'L Taekwondo vous offre le mois de septembre pour vous essayer à la pratique du taekwondo alors, profitez-en et venez essayer dans le club de votre choix !
Durant le reste de l'année, vous pouvez faire 2 cours d'essai avant inscription.

Le pass' sport, les coupons sport et les chèques vacances sont-ils acceptés pour régler ?
Oui !

Puis-je régler en plusieurs fois ?
Classiquement oui, vous règlerez votre licence + votre premier trimestre de cotisation + votre tenue lors d'un premier règlement. Les deux prochains trimestres seront à régler fin janvier et fin avril. En cas de besoin, vous pouvez aussi vous rapprochez des instructeurs pour en savoir plus !
🧴 CONCERNANT LA CRISE SANITAIRE 🧼
Le pass sanitaire est-il requis ?
➡ Oui ! Dès la rentrée pour les adultes, dès la fin septembre pour les 12 ans et plus.
➡ Pour circuler dans les locaux les adultes accompagnants doivent avoir leur pass sanitaire ainsi que leur masque.

Comment ça se passe si le club doit fermer en raison de la crise sanitaire ?

2 cas de figures possibles :

Soit, vous décidez de soutenir votre club : vous ne serez pas remboursés ; toutefois, à votre demande, un reçu fiscal vous sera délivré, celui-ci matérialisera votre don.

Soit, vous souhaitez être remboursé : pour parer toute éventualité, nous vous proposons de régler en 3 fois. Dans le cas où nous devrions fermer, vos chèques ne seront pas encaissés, en fonction de la date de fermeture.

TOUT TRIMESTRE COMMENCÉ NE SERA PAS REMBOURSÉ ⚠

Quel est le protocole sanitaire en vigueur dans les clubs Eure'L Taekwondo ?
Chaque participant doit se munir de gel hydroalcoolique, nous vous demanderons d'en mettre avant la pratique et lorsque l'instructeur le demande (ou de vous laver les mains à l'eau et au savon, disponibles sur les lieux d'entrainement). Nous vous demanderons aussi soit de vous désinfecter les pieds avant de commencer soit de porter des chaussons (type danse) ou des chaussettes. Le masque doit être porté en dehors des tatamis.